JIRS de Marseille : trois personnes présentées devant un juge d'instruction dans les prochains jours

Trois mandats d'amener ont été délivrés ce lundi 29 juillet contre trois hommes. Deux d'entre eux avaient été interpellés par la police judiciaire dans le Centre-Corse la semaine dernière, et une troisième à Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les auditions des personnes interpellées la semaine dernière dans le cadre d'une enquête de "faits d'association de malfaiteurs en vue de commettre un crine" se sont terminées dans l'après-midi.

Selon le parquet de Marseille, les trois hommes seront présentés devant un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille entre mercredi 31 juillet et jeudi 1er août, en vue d'une possible mise en examen. Trois mandats d'amener leur ont été délivrés ce lundi 29 juillet. 

Arrestations dans le Centre-Corse

Deux hommes avaient été interpellés jeudi dernier à Moltifao (Haute-Corse), par la brigade de recherche et d'intervention de Corse, une unité d'enquête de la police judiciaire. Ils étaient recherchés depuis plusieurs mois. 

Selon le parquet de Marseille, ils avaient été arrêtés sur commission rogatoire d'un magistrat instructeur de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille saisi de "faits d'association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". 

Un troisième homme avait été arrêté à Ajaccio et était toujours en garde à vue ce lundi matin. 

L'une des personnes au moins conteste les faits reprochés par la voix de son avocate, Maître Aljia Fazai-Codaccioni. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information