Bonifacio : la maison des pêcheurs inaugurée

La maison des pêcheurs de Bonifacio a été inaugurée jeudi. Une installation moderne qui a pour but d'aider les professionnels de la pêche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il n'a fallu que trois secondes pour inaugurer la maison des pêcheurs de Bonifacio jeudi, le projet courait depuis 2008. La structure qui compte 20 box pour les 20 pêcheurs de la ville a coûté 1,2 millions d'euros.

Outre les divers partenaires publics, le plus gros contributeur reste la municipalité qui a pris en charge plus de 60% du coût. 

"Il était important pour nous d'aider cette profession en la dotant d'un outil moderne pour pouvoir se développer et permettre à des jeunes de s'installer" explique Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio. 

Le port a été réorganisé : les pêcheurs ont accepté de s'installer sur le quai Nord, autrefois délaissé. Les professionnels de la pêche pourront ranger leur matériel, mais aussi s'approvisionner en glace, et même vendre directement leur poisson depuis cette nouvelle structure.

Ils s'installeront dans leur box d'ici quelques semaines.

Le reportage de Caroline Ferrer et Stéphane Agostini :

La maison des pêcheurs de Bonifacio a été inaugurée jeudi. Une installation moderne a qui a pour but d'aider les professionnels de la pêche. ©Le reportage de Caroline Ferrer et Stéphane Agostini

Intervenants :

  • Jean-Charles Orsucci, Maire de Bonifacio
  • François Poggi, Pêcheur
  • Philippe Botti, Premier Prud’home de Bonifacio
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information