Bonifacio : le Festi Lumi, festival de lumière Corse, revient pour une nouvelle édition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Vincent-Seignet

Le festival des lumières de Bonifacio, Festi Lumi, a débuté ce jeudi 7 juillet. Pendant trois nuits, les visiteurs vont pouvoir découvrir le cœur de la ville sous une autre facette grâce à des projections et scénographies intimistes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

A la nuit tombée, c’est une aventure sensorielle au cœur de la ville de Bonifacio. Pendant trois jours, le public est invité à se laisser guider par ses envies, à déambuler dans les rues et suivre les petites lanternes accrochées aux quatre coins de la citadelle.

Pour la septième édition du "Festi Lumi", la Haute-Ville de Bonifacio se métamorphose. "Il y a différents espaces, parfois interactifs avec des artistes qui proposent aux visiteurs de dessiner sur les façades avec leur téléphone. Il y a aussi des moments plus intimistes, notamment dans les églises où un jeu s’installe entre lumières et sons", explique Florence Minighetti, de l’office de Tourisme de la ville.

Entre ombres et lumières

Le public pourra découvrir ou redécouvrir le cœur de la ville à travers des projections, des scénographies et des interventions humaines poétiques. Ce sont des créations lumineuses alliant nouvelles technologies et imaginaire traditionnel.

Parmi les différentes étapes du parcours, les visiteurs pourront aller à la rencontre de Sylvain Adry, jongleur et artiste de cirque qui propose au départ de la Montée Rastello, un numéro visuel féerique, fusionnant danse et jonglerie à l’aide d’objets lumineux.

La nouveauté de cette année: des œuvres sur le port. "Il y a un graffeur bastiais qui dessine avec des lumières. C’est très sympa de le voir travailler en direct", ajoute Florence Minighetti.

Tout le programme est à retrouver sur ce lien. L’événement est gratuit, commence à la tombée de la nuit jusqu’à 1h du matin.