Le festival des lumières de Bonifacio, Festi Lumi, s'est achevé samedi soir. Pendant trois nuits, les visiteurs ont pu redécouvrir le patrimoine corse, grâce à des projections de lumières disséminées à travers la ville.
Cette année, c'est un thème fédérateur qui a été choisi pour la 5ème édition de Festi Lumi, le festival des lumières de Bonifacio: la poésie corse.
Spectacle vivant, projections sur les façades, ou encore lanternes magiques, Festi Lumi, c'est près de 4h d'illuminations à la nuit tombée, et 18 sites éclairés dans la ville, pendant trois jours, ou plutôt nuits.
Un travail colossal, pensé pour mettre en lumière les racines et l'histoire corse. "C'est à la fois monumental est en même temps on essaye de parler dans l'intimité de chacun à travers des textes, des poèmes, mais aussi une petite installation au détour d'une rue", explique Régis Clouzet, concepteur du festival.
Dans la Haute-Ville, les visiteurs étaient guidés au fil d'animations grandioses ou de scénographies plus intimistes, pour donner le coup d'envoi de la saison estivale de la ville, l'un des lieux les plus visités de Corse.