Une mère et sa fille, âgées de 61 et 23 ans, ont été victimes d'un violent vol à main armé dimanche après-midi à leur domicile de Bonifacio (Corse du Sud), a-t-on appris auprès du procureur de la République d'Ajaccio.
L'agression s'est déroulée dimanche en début d'après-midi au lieu-dit Maora, sur la commune de Bonifacio (Corse du Sud). Selon le parquet d'Ajaccio, les faits ont été particulièrement violents.
Les deux femmes, une mère et sa fille âgées de 61 et 23 ans, ont été agressées par trois individus armés et cagoulés alors qu'elles s'apprêtaient à déjeuner.
"Les deux victimes ont tenté de repousser leurs agresseurs, en vain. Elles ont été conduites dans une chambre par les trois individus qui ont exigé de l'argent", a indiqué Eric Bouillard, procureur de la république d'Ajaccio.
Les deux femmes ont été "agressées et brutalisées par les trois hommes, dont un avait un comportement particulièrement violent", a-t-il précisé.
Tentative de viol
"La mère va être conduite dans le salon et la jeune femme dans une chambre par un individu qui a tenté de la violer", a encore indiqué Eric Brouillard."La victime a fait preuve d'un grand sang-froid. Elle a réussi à dissuader son agresseur. Malgré tout, elle a subi des violences", a ajouté le procureur. Les deux blessées se sont vues prescrire 10 et 11 jours d'ITT.
Les trois agresseurs ont pris la fuite avec une somme d'argent en liquide et des objets de valeur.
Selon des éléments d'identification fournis par les victimes, les agresseurs auraient échangé avec "un accent qui ne serait pas corse", a indiqué Eric Bouillard. Selon une rumeur persistante, il pourrait s'agir d'un accent des pays de l'Est, "des faits à prendre avec une extrême prudence".
Compte-tenu de la nature des violences, une enquête a été ouverte pour "vol avec violence en réunion, faits d'agression sexuelle et tentative de meurtre".
Elle a été confiée au groupement de gendarmerie et mobilise tous les effectifs de la brigade de recherches, appuyés par la section de recherches, a encore indiqué le procureur.