Carbini : quatre logements d'une résidence secondaire prennent feu, deux des appartements entièrement détruits

Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud sont intervenus dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 janvier pour l'incendie d'une résidence secondaire sur la commune de Carbini. Deux des logements qui la composent ont été fortement endommagés, les deux autres sont entièrement détruits.

© Google Maps

Il était aux environs de 00h20, ce jeudi 14 janvier, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans une résidence secondaire, composée de quatre appartements, située sur la commune de Carbini en Corse-du-Sud.

Deux des logements ont été entièrement détruits par les flammes. Les deux autres ont également été fortement endommagés, mais "l'important dispositif de sapeurs-pompiers mobilisé a permis de sauvegarder autant que possible" ces habitations, indique l'office de communication de la gendarmerie de Corse.

L'intervention s'est prolongée durant plusieurs heures : à 9h ce matin, une équipe de sapeurs-pompiers se trouvait encore sur place.

La résidence étant vide au moment des faits, aucun blessé n'est à déplorer. Des techniciens en identification criminelle ont été dépêchés sur les lieux. Ceux-ci auront la charge de lever le flou sur les circonstances exactes de l'incendie, qui restent encore à déterminer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité drogue