Les fédérations du bâtiment et des travaux publics des deux départements de Corse dénoncent les "attentats" qui ont détruit des engins de chantier des entreprises insulaires ces derniers mois.
"Consternées"...
Les fédérations du BTP de Haute-Corse et de Corse-du-Sud prennent la parole, "face aux attentats qui visent depuis plusieurs mois les entreprises du secteur".
Plusieurs engins de chantier, et autres véhicules de travail, ont été prises pour cible, et le monde du BTP insulaire dénonce des "attaques injustes".
16 % des entreprises et 14 % de l'emploi régional
Les fédérations rappellent qu'elles représentent la première branche employeuse de l'île. "Le secteur représente 16 % des entreprises et 14 % de l'emploi régional".
Création d'emplois
"Avec 83 % de ces emplois en CDI (contre 67 % dans l’ensemble des branches insulaires), le BTP offre des emplois plus stables que les autres branches insulaires".
Les fédérations de Haute-Corse et de Corse-du-Sud égrènent, tout au long d'un communiqué de presse, des éléments pour souligner leur importance dans l'économie insulaire, la formation, la création d'emplois... "
"Le BTP représente plus de 10% de la valeur ajoutée de l’économie insulaire", affirme le communiqué.
Selon les représentants des fédérations de Haute-Corse et de Corse-du-Sud, ces attentats "mettent en péril des entreprises, et par voie de conséquence des emplois de nombreux salariés".