Jeudi 15 décembre, vers 3h15 du matin, un engin de chantier a été une nouvelle fois visé par un incendie à Ajaccio. Le tag "GCC" a notamment été découvert sur place. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 15 décembre à Ajaccio.
Vers 3h15, un chantier situé au début de la route des Sanguinaires, dans le quartier de la Chapelle des Grecs, a été visé par un incendie.
Un engin de levage avec bras télescopique a été partiellement détruit par les flammes.
"Deux bidons en plastique blanc et foncé contenant un résidu de liquide ont été retrouvés juste en face de l’engin de levage incendié", indique Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio.
Les tags "IFF", "GCC" et "BETON BASTA !!" ont également été découverts sur un muret en parpaings.
Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes" et "transport de substance ou de produit incendiaire ou explosif ou d'éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes".
Les investigations ont été confiées à la police judiciaire d'Ajaccio.
Ce jeudi matin, les techniciens en identification criminelle étaient sur place.
Les mêmes tags qu'à Alata
Dans la soirée du mardi 13 décembre, deux engins de chantier avaient été incendiés sur un chantier situé sur la commune d'Alata. Les tags "GCC", IFF et BETON BASTA!" avaient également été retrouvés sur des algécos.
Le sigle "GCC" avait déjà été découvert cette année sur d'autres maisons et engins détruits par des incendies. Le 17 novembre dernier, l'inscription a notamment été retrouvée sur trois pelles mécaniques brûlées sur un chantier situé sur la Rocade d'Ajaccio.