Alata : deux engins de chantier incendiés, des tags IFF et GCC constatés

Mardi 13 décembre, deux pelleteuses ont été incendiées vers 22h30 sur un chantier situé à Alata. Celui-ci est géré par la société de François Faggianelli, également maire de la commune voisine d'Appietto. L’origine criminelle du sinistre est privilégiée.

Les faits sont survenus sur la commune d'Alata, dans la soirée du mardi 13 décembre.

Vers 22h30, les gendarmes de Peri ont été contactés à la suite de l’incendie de deux engins de chantier.

"Deux pelleteuses ont été détruites", indique le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe.

Plusieurs tags "IFF", "GCC", "BETON BASTA" et une Corse stylisée ont également été inscrits sur deux algécos se trouvant sur le chantier.

Ouverte par le parquet d'Ajaccio, l'enquête a été confiée à la police judiciaire. L'origine criminelle de l’incendie est privilégiée.

Si le parquet national antiterroriste (PNAT) a été avisé, il ne s'est pas saisi du dossier pour l'instant.

Le tag "GCC" avait déjà été découvert sur d'autres maisons et engins détruits par un incendie cette année. Le 17 novembre dernier, cette même inscription a notamment été retrouvée sur trois pelles mécaniques brûlées sur un chantier situé sur la Rocade d'Ajaccio. 

Rassemblement de soutien

Situé en bordure de la route Départementale 81, le chantier visé mardi soir appartient à la société 3A Constructions. Celle-ci est dirigée par François Faggianelli, également maire de la commune d'Appietto, voisine de celle d'Alata où se sont déroulés les faits.

Ce jeudi à 11 heures, un rassemblement de soutien sera organisé devant le chantier visé.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité