Surprise dans un Airbnb à Rouen : ils découvrent une grosse quantité de cannabis

Mardi 9 juillet 2024, suite à la découverte d’une grosse quantité de cannabis dans son logement rouennais lors d’un diagnostic énergétique, un propriétaire alerte la Police. Un homme se rend malgré lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un diagnostic énergétique dans un logement Airbnb, situé rue de l’écureuil à Rouen, plusieurs sacs d’herbe de cannabis et de résine de cannabis sont retrouvés en évidence dans l’appartement.

Mardi 9 juillet 2024, le propriétaire prévient la Police qui met en place une surveillance du logement afin d’identifier le locataire, la réservation sur le site Airbnb étant faite avec un faux nom.

Faute de mouvement, les policiers de la Bac décident d’arrêter la surveillance. À 17h, une perquisition permet de découvrir un lieu véritablement organisé pour la revente de cannabis : des sacs sous vides et des bocaux en verre qui renferment de l’herbe, herbe étiquetée selon la qualité du produit.

Au total 1,9 kg de cannabis sont découverts et 2,2Kg de résine. La résine de cannabis est stockée et détaillée dans une cave à vin.

Le coupable se rend malgré lui

Durant la perquisition, un homme sonne à l’interphone du logement, des policiers de la Bac le contrôlent et trouvent dans son sac à dos 2 kg de résine de cannabis supplémentaires. L’homme est âgé de 21 ans, sans domicile fixe, déjà connu pour vol et violence et nie habiter le logement, malgré ses affaires stockées à l’intérieur.

Le ticket de caisse de l’achat de la cave à vin est enregistré au nom du frère de l’homme contrôlé dans l’appartement. Ce frère en question a indiqué y dormir, mais n’avoir jamais vu qu’il y avait des stups.

La personne qui s’est présentée avec les 2kg de cannabis a refusé de répondre aux différentes questions lors de sa garde à vue. Il a été déféré le 12 juillet pour une comparution immédiate. Jugé pour un trafic local, il est condamné à 8 mois de prison avec sursis.

Son frère, âgé de 20 ans, affirme avoir acheté la cave à vin à la demande de son frère sans se poser de question. Il a été libéré sans poursuite. Le propriétaire du logement n’a pas été inquiété par l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information