Boulangerie, supérette... braquages en série dans les commerces de Cherbourg

Deux commerces ont été braqués dans le centre-ville de Cherbourg (Manche), les 14 et 15 juillet 2024. En quinze jours, c'est la quatrième attaque à main armée contre des commerces du centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série de braquages continue à Cherbourg (Manche). Deux commerces, une boulangerie et une supérette Proxi, situés dans la rue du Val de Saire, ont été braqués à un jour d'intervalle, le dimanche 14 et le lundi 15 juillet.

Les deux suspects interpellés

"Deux individus d’une trentaine d’années et originaires de Cherbourg suspectés d’avoir commis les faits de vol ou tentative de vol les 14 et 15 juillet 2024 dans 2 commerces", a fait savoir le procureur de Cherbourg, Pierre-Yves Marot.

Ils ont été interpellés lundi 15 juillet et placés en garde à vue. "À priori et à ce stade, les faits seraient reconnus", ajoute le procureur. Cela laisse penser que les deux suspects pourraient avoir reconnu les faits. 

Les deux individus, cagoulés et armés d'un pistolet à air comprimé (style air soft), ont dérobé la somme de 180 euros. Comme le révèlent nos confrères de Ouest France, les suspects ont menacé une salariée de la boulangerie, dimanche aux alentours de 15h30, avec l'arme pour se faire remettre la caisse. 

4 braquages en deux semaines

En deux semaines, quatre attaques à main armée ont frappé les commerces de Cherbourg. "Aucun lien n’est établi entre ces faits", précise le parquet. Le mode opératoire est effectivement différent. Les deux derniers faits ont été commis par deux hommes, tandis que l'auteur des deux premiers vols aurait agi seul.

Le jeudi 4 juillet, 80 000 euros ont été dérobés dans un bureau de change Coulon, situé à quelques centaines de mètres du tabac-presse, attaqué le 10 juillet. Selon le propriétaire du commerce Le Longchamps, sur le boulevard Schuman, le préjudice s'élève à plusieurs milliers d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information