80 000 euros dérobés lors d'un braquage à main armée à Cherbourg

Un braquage à main armée a eu lieu ce jeudi 4 juillet 2024 dans la matinée au bureau de change SAS Coulon à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). 80 000 euros ont été dérobés par un malfaiteur.

Les faits se sont produits peu après 9h ce jeudi 4 juillet 2024 rue Maréchal Foch à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Dans un quartier pourtant animé, d'autant plus à cette heure matinale, un individu s'est présenté au bureau de change SAS Coulon avec une arme.

L'auteur du braquage a menacé la salariée de l'établissement spécialisé dans les échanges de monnaies lors de son arrivée au travail et lui a réclamé une importante somme d'argent. Après avoir récupéré un butin conséquent, le malfaiteur a gazé la victime, avant de s'enfuir.

Environ 80 000 euros dérobés

Le montant dérobé avoisinerait les 80 000€ selon les informations indiquées par le commissariat de Cherbourg. Choquée, la salariée attaquée était encore entendue par les policiers ce jeudi après-midi pour faire la lumière sur ce braquage. 

Une enquête a été ouverte. Les premiers éléments recueillis laissent à penser que "l'individu aurait agi seul. Nous ne sommes pas sûrs qu'il ait bénéficié de l'aide de complices" indique le commissaire cherbourgeois Laurent Damarin, en précisant qu'il s'agit d'un "fait criminel grave et rare sur Cherbourg".

Un appel à témoins lancé

Les caméras de surveillance situées à proximité du commerce attaqué sont actuellement analysées par les enquêteurs pour tenter d'identifier l'auteur du braquage et le retrouver. 

Un appel à témoins a également été lancé. "Si quelqu'un a vu un individu suspect ou a remarqué quelque chose de particulier avant ou après les faits, qu'il appelle le commissariat le plus rapidement possible afin d'aider les enquêteurs" alerte le commissaire de police. 

À 17h ce jeudi 4 juillet, aucun individu n'avait été interpellé dans cette affaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité