Mort de Célya : une cagnotte en ligne pour aider la famille

Pour aider la famille de Célya, une cagnotte en ligne a été ouverte. La fillette de 6 ans a été retrouvée sans vie dans un bois dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet 2024. Originaire de Saint-Martin-de-l'If (Seine-Maritime), où elle vivait avec sa mère, Célya avait été enlevée par son beau-père. Une alerte avait été lancée vendredi soir.

C'est une femme, Emeline Druaux, qui est à l'origine de cette initiative, sur Leetchi. Elle semble être une proche de la famille. Sur la cagnotte, elle évoque Célya, "avec son sourire, sa joie communicative et ses mimiques." La fillette de 6 ans est en photo, l'air timide, avec une jolie petite robe rouge, dans un salon de coiffure.

La découverte de son corps dans un bois, quelques heures après l'alerte enlèvement lancée vendredi soir, a suscité une vive émotion. La mère de Célya, hospitalisée, même si ses jours ne sont plus en danger, va avoir besoin d'aide et d'accompagnement.

" Nous ne pouvons anticiper les frais." Sur la cagnotte, le message précise l'objectif. "Pour financer les frais, l'enterrement, (les frais) d'avocat et de quoi aider psychologiquement la famille". La cagnotte a déjà permis de réunir près de 3 000 €, ce lundi à la mi-journée.

A lire aussi : Mort de Célya : "Que ça puisse se passer ici, c'est inimaginable", l'effroi et l'émotion à Saint-Martin-de-l'If

"Aucun enfant ne devrait partir si tôt"

Au-delà de la somme récoltée, des anonymes y expriment leur tristesse et leur soutien à la famille, aux camarades de classe de la fillette...

Le beau-père de Célya, soupçonné d'avoir enlevé puis tué la fillette, a été hospitalisé. Consommateur de stupéfiants, le quadragénaire a eu des déclarations délirantes, lors de sa garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité