Incendie d’un poids lourd transportant du fioul, risque de pollution par les hydrocarbures

Un camion contenant du fioul s’est embrasé ce mardi 16 juillet 2024 au matin près de Châtel-sur-Moselle dans les Vosges. Les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie mais restent mobilisés. Un risque de pollution par les hydrocarbures est élevé.

Un camion en feu sur la D6 entre Châtel-sur-Moselle et Moriville (Vosges). L'incident s'est produit à 7 heures 30 ce mardi 16 juillet 2024. Le camion, qui transportait 5000 litres de fioul domestique et 8000 litres de gazole pour véhicules agricoles s’est embrasé après une sortie de route. Une cinquantaine de pompiers se sont alors mobilisés et ont réussi à éteindre l’incendie. Le chauffeur, légèrement blessé, a été évacué à l’hôpital.

Un risque de pollution

En fin de matinée, les pompiers sont toujours sur place. Un risque de pollution par les hydrocarbures est élevé. Pour l’heure, les sapeurs-pompiers des Vosges sont en phase de reconnaissance de pollution. Les fossés pollués devraient être dépollués dans la journée.

La route départementale D6 reste quant à elle fermée jusqu’à nouvel ordre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité