Cinq propositions de sorties en Corse-du-Sud pour les vacances de la Toussaint

Publié le
Écrit par Céline Serrano .

Une vie de zombie, un concert polyphonique, du théâtre et des jeux en langue corse, une dégustation de chocolat et un documentaire sur l'histoire basque. Nous vous proposons cinq aventures éclectiques en Corse-du-Sud pour cette deuxième semaine des vacances de la Toussaint.

Zombies en pagaille

Escape game Zombies à partir de 14 ans, club de jeu Zombie life dès 7 ans, viens fabriquer ton masque de zombie à partir de 4 ans, le thème de la semaine à la médiathèque des Cannes d'Ajaccio est sans équivoque.

Tout commence ce mercredi 2 novembre avec la projection en continu toute la journée de la série "Walking Dead".

Et pour aider les plus jeunes à surmonter cette semaine des morts vivants, un atelier de fabrication d'un calendrier des émotions, consacré à la peur, est proposé ce même 2 novembre de 10h30 à 11h30 aux enfants de 4 à 6 ans.

Concert polyphonique

L'ensemble vocal et musical Spartera, composé de six chanteurs et musiciens corses, se produira ce jeudi 3 novembre à partir de 19h en l'église saint-Dominique de Bonifacio.

Un concert polyphonique et acoustique enraciné dans le patrimoine traditionnel insulaire.

Festa di a lingua

Pendant ces vacances de la Toussaint l'Animu, la médiathèque de Porto-Vecchio, propose une série de spectacles et animations en langue corse.



Ce vendredi 4 novembre à 18h30, une représentation de la pièce de théâtre Un air de famille d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, adaptée en lange corse, est proposée en accès libre à 18h30 par la compagnie I Stroncheghjetta.

Et dimanche 6 novembre vous êtes invités à partager une après-midi de jeux : de 14h à 18h, tournoi de scopa, a cascetta di i cinqui capatoghji, et jeux vidéo en langue corse.

L'occasion aussi de découvrir les œuvres des sculpteurs Bruno Peinado et Jean-Philippe Volonter exposée à l'Animu jusqu'au 26 novembre.

Délices de chocolat

Démonstrations, dégustations, défilés de robes chocolatées, concerts et animations pour les enfants, la 3ème édition du salon du chocolat et des délices d'Ajaccio se veut un évènement gourmand, et festif.

Une soixantaine d'exposants et des milliers de visiteurs sont attendus du 4 au 6 novembre au palais des congrès d'Ajaccio.

Une histoire basque

Grâce au témoignage des acteurs du conflit, des victimes et des négociateurs, le documentaire de Thomas Lacoste "L’hypothèse démocratique, une histoire basque" retrace quatre-vingts années de l’histoire du Pays Basque, depuis la guerre d’Espagne jusqu’à la dissolution unilatérale de l’E.T.A. 

Il sera projeté, en présence du réalisateur, à la salle des fêtes de Levie le samedi 5 novembre à 15h. Et le lendemain dimanche 6 Novembre à 14H30 au Centre Culturel Fiori di Lumi de Chisà.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité