Un homme originaire d'Ajaccio a été interpellé et placé en garde à vue le 13 juin. Il est suspecté par les enquêteurs d'avoir tenté de mettre le feu à une résidence implantée à Cauro, en novembre de l'année dernière.
L'affaire, détaille le communiqué de la gendarmerie de Corse, remonte au mois de novembre 2022. Une résidence principale implantée sur la commune de Cauro, en Corse-du-Sud, est la cible "d'une projection de 4 cocktails molotov contre les murs et le toit".
Les dégâts occasionnés sont mineurs. "Dans un contexte tendu par la recrudescence d'atteintes aux biens", le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, confie l’enquête à la brigade de recherches d'Ajaccio. La communication de la gendarmerie ne précise pas si le parquet national antiterroriste, le PNAT, a ou non été avisé des faits.
Des investigations nombreuses pour "tentative de destruction par moyen dangereux" sont diligentées, et permettent d'identifier puis de localiser "un jeune majeur originaire d'Ajaccio", indique la gendarmerie de Corse.
Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs le 13 juin dernier. Une convocation en justice lui a été notifiée, conclut le communiqué.