Deux femmes meurent dans un effroyable accident en face-à-face dans l'Orne

Deux femmes sont mortes dans un accident de la route vendredi 3 janvier 2025 à la Chapelle Viel, près de L'Aigle, dans l'Orne. Seules dans leur véhicule, elles sont entrées frontalement en collision. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un effroyable accident s'est produit ce vendredi 3 janvier, vers 9h30 au lieu-dit Le Nouveau-Monde à La Chapelle Viel, commune située au sud de L'Aigle. Deux voitures se sont heurtées en face-à-face sur la D930. 

Les deux victimes incarcérées dans leur véhicule

Une femme circulait à bord de chaque véhicule, l'une âgée de 30 ans, l'autre de 60 ans. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, les deux victimes étaient incarcérées dans l'habitacle. 17 secouristes sont intervenus sur le sinistre, venant des casernes de L'Aigle, Bourth, Longny, Mortagne et Argentan.

Les SMUR de L'Aigle et de Mortagne ont aussi été dépêchés sur place. En vain, les deux femmes ont été déclarées décédées en milieu de matinée. 

Un hiver particulièrement tragique sur les routes de l'Orne

Sur les routes de l'Orne, l'année 2025 commence donc aussi mal que 2024 s'était terminé puisque 6 décès ont été déplorés sur le mois de décembre. L'an dernier, 27 personnes ont perdu la vie lors d'accidents de la route dans le département, contre 21 en 2023.

En fin d'année, le colonel Pierre-Olivier Benech, patron des gendarmes de l'Orne regrettait le très grand nombre de collisions en face-à-face. Le sinistre doublement mortel de ce vendredi rentre malheureusement dans cette catégorie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information