Suite à un malaise à l'aéroport de Figari, un homme atteint de Covid-19 est décédé ce vendredi à la clinique de Porto-Vecchio, où il avait été transféré en urgence. Rien ne permet cependant d'établir le virus comme cause du décès. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque est envisagée.
Dans son point de situation de ce samedi 1er août, l'Agence Régionale de Santé de Corse révèle qu'un homme porteur du Covid-19 est décédé hier soir suite à un malaise à l'aéroport de Figari. Il avait été pris en charge en urgence par la clinique de Porto-Vecchio.
Selon nos informations, l'homme serait arrrivé vendredi soir à l'aéroport de Figari à bord d'un avion privé. L'ensemble des personnes contacts, à savoir l'équipage et les passagers de l'avion n'auraient pas quitté l'aéroport et seraient repartis vers Nice. Ils auraient été tracés et placés à l'isolement à leur arrivée.
Aucun élement ne permet pour le moment d'établir le Covid 19 comme la cause du décès. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque serait envisagée.
Selon l'ARS, 3 personnes d'une même famille ont également été testées positives ce vendredi suite à un contact avec un cas confirmé résidant sur le continent. Les 3 personnes sont isolées depuis leur arrivée en Corse. 7 personnes sont toujours hospitalisées dans l'île.