Coronavirus : un homme atteint du virus est décédé après un malaise à l'aéroport de Figari

Suite à un malaise à l'aéroport de Figari, un homme atteint de Covid-19 est décédé ce vendredi à la clinique de Porto-Vecchio, où il avait été transféré en urgence. Rien ne permet cependant d'établir le virus comme cause du décès. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque est envisagée.
Un homme porteur du virus est décédé à la clinique de Porto-Vecchio.
Un homme porteur du virus est décédé à la clinique de Porto-Vecchio. © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Dans son point de situation de ce samedi 1er août, l'Agence Régionale de Santé de Corse révèle qu'un homme porteur du Covid-19 est décédé hier soir suite à un malaise à l'aéroport de Figari. Il avait été pris en charge en urgence par la clinique de Porto-Vecchio.

Selon nos informations, l'homme serait arrrivé vendredi soir à l'aéroport de Figari à bord d'un avion privé. L'ensemble des personnes contacts, à savoir l'équipage et les passagers de l'avion n'auraient pas quitté l'aéroport et seraient repartis vers Nice. Ils auraient été tracés et placés à l'isolement à leur arrivée.
 
Aucun élement ne permet pour le moment d'établir le Covid 19 comme la cause du décès. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque serait envisagée.
 

Selon l'ARS, 3 personnes d'une même famille ont également été testées positives ce vendredi suite à un contact avec un cas confirmé résidant sur le continent. Les 3 personnes sont isolées depuis leur arrivée en Corse. 7 personnes sont toujours hospitalisées dans l'île.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société