Coronavirus : un homme atteint du virus est décédé après un malaise à l'aéroport de Figari

Suite à un malaise à l'aéroport de Figari, un homme atteint de Covid-19 est décédé ce vendredi à la clinique de Porto-Vecchio, où il avait été transféré en urgence. Rien ne permet cependant d'établir le virus comme cause du décès. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque est envisagée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son point de situation de ce samedi 1er août, l'Agence Régionale de Santé de Corse révèle qu'un homme porteur du Covid-19 est décédé hier soir suite à un malaise à l'aéroport de Figari. Il avait été pris en charge en urgence par la clinique de Porto-Vecchio.

Selon nos informations, l'homme serait arrrivé vendredi soir à l'aéroport de Figari à bord d'un avion privé. L'ensemble des personnes contacts, à savoir l'équipage et les passagers de l'avion n'auraient pas quitté l'aéroport et seraient repartis vers Nice. Ils auraient été tracés et placés à l'isolement à leur arrivée.
 
Aucun élement ne permet pour le moment d'établir le Covid 19 comme la cause du décès. L'hypothèse d'un arrêt cardiaque serait envisagée.
 

Selon l'ARS, 3 personnes d'une même famille ont également été testées positives ce vendredi suite à un contact avec un cas confirmé résidant sur le continent. Les 3 personnes sont isolées depuis leur arrivée en Corse. 7 personnes sont toujours hospitalisées dans l'île.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité