Corse-du-Sud : 67 pompiers de l’Ardèche et de la Drôme viennent appuyer leurs collègues insulaires

67 sapeurs-pompiers de la Drôme et de l’Ardèche sont venus renforcer les sapeurs-pompiers corses face au risque de feu de forêt, important ces six prochains jours. Un risque incendie élevé notamment dans la zone extrême-sud placée en alerte rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Porto-Vecchio, 67 sapeurs-pompiers de la Drôme et de l’Ardèche s’entraînent. Le but : obtenir tous les réflexes importants en cas de départ d’incendie

Tous s’exercent à intervenir rapidement pour maîtriser les flammes avec leurs quatre véhicules venus du continent. « Plus on s’entraîne, plus on a les réflexes. Le jour où on les mettra en œuvre, on aura les automatismes », explique un soldat du feu. 

 

 

« C’est un terrain qui est difficile »


Ces pompiers sont tous volontaires pour participer à cette mission. Ils pourront intervenir dans toute la Corse, en fonction des besoins. 

Pour certains, c’est la première fois. « On a des manières différentes de travailler. Ça permet d’appréhender une autre facette du métier », explique un jeune sapeur-pompier. 

Au total, trois groupes de 18 pompiers sont répartis dans trois lieux différents de la Corse-du-Sud. « L’avantage pour nos équipes, c’est un terrain qui est difficile, par le relief, mais également par la végétation qui le compose », souligne Lieutenant-colonel Alain Pradon, chef de groupement SDIS 26.

C’est la troisième année que des renforts venus du continent viennent appuyer leurs collègues insulaires. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information