Corse-du-Sud : 67 pompiers de l’Ardèche et de la Drôme viennent appuyer leurs collègues insulaires

67 sapeurs-pompiers de la Drôme et de l’Ardèche sont venus renforcer les sapeurs-pompiers corses face au risque de feu de forêt. / © Vivien Chareyre / FTVIASELLA
67 sapeurs-pompiers de la Drôme et de l’Ardèche sont venus renforcer les sapeurs-pompiers corses face au risque de feu de forêt. / © Vivien Chareyre / FTVIASELLA

67 sapeurs-pompiers de la Drôme et de l’Ardèche sont venus renforcer les sapeurs-pompiers corses face au risque de feu de forêt, important ces six prochains jours. Un risque incendie élevé notamment dans la zone extrême-sud placée en alerte rouge.

Par France 3 Corse ViaStella

À Porto-Vecchio, 67 sapeurs-pompiers de la Drôme et de l’Ardèche s’entraînent. Le but : obtenir tous les réflexes importants en cas de départ d’incendie

Tous s’exercent à intervenir rapidement pour maîtriser les flammes avec leurs quatre véhicules venus du continent. « Plus on s’entraîne, plus on a les réflexes. Le jour où on les mettra en œuvre, on aura les automatismes », explique un soldat du feu. 

 
67 pompiers de l’Ardèche et de la Drôme viennent appuyer leurs collègues corses
Intervenants - Lieutenant-colonel Alain Pradon, Chef de groupement SDIS 26 ; Lieutenant Éric Benedetti, Pompier de l' Ardèche. Equipe - Mohamed Mezrahi ; Vivien Chareyre ; Fréféric Guichard.
 

« C’est un terrain qui est difficile »


Ces pompiers sont tous volontaires pour participer à cette mission. Ils pourront intervenir dans toute la Corse, en fonction des besoins. 

Pour certains, c’est la première fois. « On a des manières différentes de travailler. Ça permet d’appréhender une autre facette du métier », explique un jeune sapeur-pompier. 

Au total, trois groupes de 18 pompiers sont répartis dans trois lieux différents de la Corse-du-Sud. « L’avantage pour nos équipes, c’est un terrain qui est difficile, par le relief, mais également par la végétation qui le compose », souligne Lieutenant-colonel Alain Pradon, chef de groupement SDIS 26.

C’est la troisième année que des renforts venus du continent viennent appuyer leurs collègues insulaires. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

L’actrice Marie-José Nat est décédée à l’âge de 79 ans

Les + Lus