Corse-du-Sud : deux personnes secourues en montagne

Ce vendredi 19 mai, deux personnes ont été secourues par les équipes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) : l'une à Cozzano, l'autre à Piana.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 19 mai, deux personnes ont été secourues par les équipes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

La première intervention a eu lieu aux alentours de 13 heures. Une personne s'est trouvée en difficulté dans le secteur du refuge d'Usciolu, sur la commune de Cozzano. 

Saine et sauve, elle a été prise en charge puis réorientée vers le refuge.

Deux interventions rapprochées

Aux alentours de 15 heures, le PGHM a été appelé pour une deuxième intervention.

Cette fois-ci, il s'agissait de porter secours à une personne blessée à la cheville, dans le canyon du Dardu, sur la commune de Piana.

La victime a été transportée vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information