Corse : interdiction de l’emploi du feu jusqu’au 3 avril

Suite à l’annonce d’un épisode de vent fort par les services de Météo France, les préfectures ont décidé d’interdire l’emploi du feu. Cette interdiction est active jusqu’au dimanche 2 avril en Corse-du-Sud et jusqu'au lundi 3 avril en Haute-Corse.

À compter du vendredi 31 avril et jusqu’au dimanche 2 avril l’emploi du feu est interdit sur l’ensemble du département de la Corse-du-Sud. Une interdiction qui sera active un jour de plus en Haute-Corse, soit le lundi 3 avril.

Cette décision, annoncée ce jeudi 30 mars, par les services de l’État fait suite aux prévisions de Météo France quant à un épisode de vent fort.

Jusqu'à 100.000 euros d'amende

« Les contrevenants à l’arrêté d’interdiction engagent leur responsabilité civile, et s’exposent à des poursuites pénales. A cet effet, le code pénal prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, ainsi que des peines d’emprisonnement », prévient la préfecture.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité