La Corse-du-Sud en vigilance orange pluie-inondation

Le département de la Corse-du-Sud est placé en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France ce dimanche.

En vigilance jaune pluie-inondation jusqu’à présent, le département de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange par Météo France ce dimanche à 15 heures. Une mise en place qui devrait être maintenue jusqu’à lundi matin.


Dans le département, les pluies se généralisent à la façade occidentale et s'intensifient au fil de cet après-midi sur les versants ouest et en montagne. La limite- pluie-neige remonte très vite au-dessus de 1 500 mètres et s'établit vers 2 000 mètres pour la soirée de ce dimanche et la journée de lundi.

Les cumuls de pluie attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 100 à 140 millimètres dès les premiers contreforts mais localement 150 à 180 millimètres en moyenne montagne. Les valeurs en zone littorale seront plus faibles. Atténuation des pluies en cours de matinée de lundi.

La Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange vague submersion à partir de lundi matin 10 heures. Le transport scolaire est suspendu lundi sur la ligne Ota-Porto-Vico en raison de l'état de la RD 24 à la suite des intempéries, indique la préfecture dans un tweet. 


La Haute-Corse en vigilance jaune

La Corse-du-Sud est également en vigilance jaune vent violent tout comme la Haute-Corse qui reste, elle, en vigilance jaune concernant la pluie.

Ainsi, il est recommandé de rester attentif en cas de pratique d’activités sensibles aux conditions météorologiques ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Météo France rappelle que ces phénomènes météorologiques peuvent être occasionnellement et localement dangereux.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter