Météo France a placé les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud en vigilance jaune pluie-inondation et vent violent pour la journée de dimanche.
Les deux départements de l’île sont placés par Météo France en vigilance jaune pluie-inondation à partir de midi ce dimanche jusqu’à lundi 6 heures et vigilance jaune vent violent à partir de 16 heures en Haute-Corse et 19 heures en Corse-du-Sud.
Selon Météo France, les pluies et les neiges de la journée de samedi n'ont donné que de très faibles précipitations, généralement inférieures à un millimètre. De nouvelles pluies abordent la Corse par l'ouest. Elles seront plus conséquentes sur l'ouest de l'île.
Prudence
Un vent de sud-ouest est en train de se renforcer, avec des pointes à plus de 100 km/h au Cap Corse et des pointes vers les 80 km/h en Balagne et vers Bonifacio. Des gelées ont fait descendre le thermomètre vers -5.3 degrés à Corte.
Ainsi, il est recommandé de rester attentif en cas de pratique d’activités sensibles aux conditions météorologiques ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Météo France rappelle que ces phénomènes météorologiques peuvent être occasionnellement et localement dangereux.