La Corse placée en vigilance jaune pluie-inondation et vent violent

Météo France a placé les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud en vigilance jaune pluie-inondation et vent violent pour la journée de dimanche.

© Grégoire Bézie/FTVIASTELLA
Les deux départements de l’île sont placés par Météo France en vigilance jaune pluie-inondation à partir de midi ce dimanche jusqu’à lundi 6 heures et vigilance jaune vent violent à partir de 16 heures en Haute-Corse et 19 heures en Corse-du-Sud. 

Selon Météo France, les pluies et les neiges de la journée de samedi n'ont donné que de très faibles précipitations, généralement inférieures à un millimètre. De nouvelles pluies abordent la Corse par l'ouest. Elles seront plus conséquentes sur l'ouest de l'île.


Prudence 


Un vent de sud-ouest est en train de se renforcer, avec des pointes à plus de 100 km/h au Cap Corse et des pointes vers les 80 km/h en Balagne et vers Bonifacio. Des gelées ont fait descendre le thermomètre vers -5.3 degrés à Corte.

Ainsi, il est recommandé de rester attentif en cas de pratique d’activités sensibles aux conditions météorologiques ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Météo France rappelle que ces phénomènes météorologiques peuvent être occasionnellement et localement dangereux.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter