Le préfet de Corse restreint l'accès au canyon de Purcaraccia, à Bavella, entre le jeudi 12 août et le mercredi 15 septembre. Durant cette période, seuls les groupes accompagnés et encadrés d'un professionnel habilité pour se rendre sur le site.
La surfréquentation touristique et ses conséquences. Suite à une visite dans le canyon de Purcaraccia, à Bavella, le préfet de Corse a restreint l'accès à la zone entre le jeudi 12 août et le mercredi 15 septembre.
Ainsi, durant cette période, seuls les groupes accompagnés et encadrés par un professionnel habilité seront acceptés. "L’encombrement des itinéraires de randonnée et de canyoning est manifeste. […] Ce site a connu cette année 11 accidents graves, et on déplore un décès, qui se sont majoritairement produits au niveau de la zone de baignade", précise les services de l'État dans un communiqué.
#sécurité Restriction temporaire d’accès au canyon de la Purcaraccia
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) August 11, 2021
Du jeudi 12 août au mercredi 15 septembre, l’accès au canyon de la Purcaraccia, sera strictement réservé aux groupes accompagnés et encadrés par un professionnel habilité ➡️ https://t.co/rBH64OfQnR pic.twitter.com/tTR0ZgxFbO
Pour rappel, le canyon de Purcaraccia est une zone encaissée et l'intervention des secours aérien n'est pas toujours possible.