Covid19 en Corse : le pass sanitaire étendu à trois centres commerciaux de la région ajaccienne

À compter du lundi 16 août, le pass sanitaire sera demandé à l'entrée de trois centres commerciaux d'Ajaccio. Cette décision s'applique au plan national dans tous les établissements de plus de 20.000 m2 situés dans des départements où le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.
À compter du lundi 16 août, le pass sanitaire sera réclamé à l'entrée de trois centres commerciaux de la région ajaccienne.
À compter du lundi 16 août, le pass sanitaire sera réclamé à l'entrée de trois centres commerciaux de la région ajaccienne. © François Lo Presti / AFP

Pour accéder aux centres commerciaux de l'Atrium, Grand Ajaccio Baleone et Géant Ajaccio La Rocade, à partir du lundi 16 août, il faudra être muni d'un pass sanitaire. Une mesure prise pour lutter contre la propagation du Covid19 dans le département où le taux d'incidence atteint les 625 pour 100.000 habitants.

Au sein de ses établissements, le port du masque restera obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus. Le centre de vaccination situé à l'intérieur du centre commercial Grand Ajaccio Baleone restera quant à lui en libre accès.

Cette extension du pass sanitaire a été actée par le gouvernement mercredi à l'issue d'un conseil de défense. Elle concerne toutes les surfaces commerciales de plus de 20.000 mètres carrés se situant dans des départements où le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19