Découvrir Napoléon dans les rues d’Ajaccio… la nuit

La mairie d’Ajaccio propose pendant l’été une visite des lieux qui ont marqué l’enfance du futur empereur. Un parcours original, agrémenté de projections d’images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De sa statue, place des palmiers, à sa maison natale dans la vieille ville, une balade nocturne propose de revenir sur l’enfance de Napoléon Bonaparte.

Parler de Napoléon à Ajaccio est un classique, mais ici, la visite se veut différente, selon le guide :

Cette visite on l’a voulu originale parce qu’on la fait en nocturne : il y a une atmosphère qui veut que vous soyez un peu plus dans les commentaires de la personne qui vous raconte une histoire. Et puis la nuit permet d’utiliser un pico-projecteur qui projette des images à certains endroits.

Intervenant : Pierre-André Nicolai, guide conférencier Office de tourisme du pays d'Ajaccio. Reportage : Marc-Antoine Renucci, Lionel Luciani



Et le guide réussit son coup : chaque soir attire une trentaine de personnes et les visiteurs en ont pour leur compte. « Le guide était très intéressant. Les images apportaient un côté plus ludique qui fait qu’on a pas décroché pendant la visite », affirme une jeune fille.

La visite dure 1h30 et coûte 8 euros. Mais attention, il ne reste plus qu’une date, mardi prochain. Plus d’informations sur le site de la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information