La mairie d’Ajaccio propose pendant l’été une visite des lieux qui ont marqué l’enfance du futur empereur. Un parcours original, agrémenté de projections d’images.
De sa statue, place des palmiers, à sa maison natale dans la vieille ville, une balade nocturne propose de revenir sur l’enfance de Napoléon Bonaparte.
Parler de Napoléon à Ajaccio est un classique, mais ici, la visite se veut différente, selon le guide :
Cette visite on l’a voulu originale parce qu’on la fait en nocturne : il y a une atmosphère qui veut que vous soyez un peu plus dans les commentaires de la personne qui vous raconte une histoire. Et puis la nuit permet d’utiliser un pico-projecteur qui projette des images à certains endroits.
Intervenant : Pierre-André Nicolai, guide conférencier Office de tourisme du pays d'Ajaccio.
Reportage : Marc-Antoine Renucci, Lionel Luciani
Et le guide réussit son coup : chaque soir attire une trentaine de personnes et les visiteurs en ont pour leur compte. « Le guide était très intéressant. Les images apportaient un côté plus ludique qui fait qu’on a pas décroché pendant la visite », affirme une jeune fille.
La visite dure 1h30 et coûte 8 euros. Mais attention, il ne reste plus qu’une date, mardi prochain. Plus d’informations sur le site de la mairie.