• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Découvrir Napoléon dans les rues d’Ajaccio… la nuit

La mairie d’Ajaccio propose pendant l’été une visite des lieux qui ont marqué l’enfance du futur empereur. Un parcours original, agrémenté de projections d’images.

Par A.P.

De sa statue, place des palmiers, à sa maison natale dans la vieille ville, une balade nocturne propose de revenir sur l’enfance de Napoléon Bonaparte.

Parler de Napoléon à Ajaccio est un classique, mais ici, la visite se veut différente, selon le guide :

Cette visite on l’a voulu originale parce qu’on la fait en nocturne : il y a une atmosphère qui veut que vous soyez un peu plus dans les commentaires de la personne qui vous raconte une histoire. Et puis la nuit permet d’utiliser un pico-projecteur qui projette des images à certains endroits.

Découvrir Napoléon dans les rues d’Ajaccio… la nuit
Intervenant : Pierre-André Nicolai, guide conférencier Office de tourisme du pays d'Ajaccio. Reportage : Marc-Antoine Renucci, Lionel Luciani



Et le guide réussit son coup : chaque soir attire une trentaine de personnes et les visiteurs en ont pour leur compte. « Le guide était très intéressant. Les images apportaient un côté plus ludique qui fait qu’on a pas décroché pendant la visite », affirme une jeune fille.

La visite dure 1h30 et coûte 8 euros. Mais attention, il ne reste plus qu’une date, mardi prochain. Plus d’informations sur le site de la mairie.

Sur le même sujet

Les Belles-envolées - Bande-annonce

Les + Lus