Disparition d'Ange-Antoine Agnetti : la piste criminelle privilégiée

Alors qu'Ange-Antoine Agnetti a disparu depuis le 16 août, sur la commune de Campo (Corse-du-Sud), le parquet d'Ajaccio vient d'annoncer que la piste criminelle était désormais privilégiée.

L'enquête ouverte à l'origine pour "disparition inquiétante" vient d'être requalifiée, selon Anthony Garcia, le Substitut placé auprès de Monsieur le procureur général.

Au regard des conclusions des premières investigations réalisées, le parquet d'Ajaccio a ouvert ce jeudi 22 août une information judiciaire contre X des chefs "d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire sans libération avant le 7ème jour et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime". 

Les investigations relèvent désormais d'un juge d'instruction, le substitut du procureur nous a informés qu'il ne communiquerait pas d'élément supplémentaire sur ce dossier.  

Contacté par téléphone, le maire de la commune de Campo, Joseph Quilici, n'a pas souhaité réagir, mais témoigne de son profond émoi et de celui de toute la population à l'annonce de cette requalification par la justice. 

Disparu depuis le 16 août

De nombreuses investigations ont été réalisées depuis la disparition d'Ange-Antoine Agnetti, "parmi lesquelles des auditions de témoins, des fouilles de véhicules et des opérations de perquisition".

Pour rappel, Ange-Antoine Agnetti, 41 ans, a disparu depuis vendredi 16 août en fin de journée dans le secteur de Campo. Ses proches ont donné l'alerte samedi.

Sa voiture a été retrouvée garée en bord de route, à proximité de deux chemins très fréquentés par les chasseurs et pêcheurs de la région. Son téléphone se trouvait à l'intérieur du véhicule.

Une première battue a été organisée dimanche pour tenter de retrouver ce commerçant de la région ajaccienne, originaire du village. Un important dispositif de gendarmerie a été mobilisé, avec l'appui des habitants de la région. Depuis, les recherches se poursuivent.

Appel à témoins

Dimanche en début de soirée, la gendarmerie a diffusé un appel à témoins, précisant qu'au moment de sa disparition, Ange-Antoine Agnetti, "vêtu de manière sombre", "serait parti à pied de Campo en direction de Sainte Marie Siché".

Il est indiqué que "toute personne disposant d'informations pouvant orienter les recherches est priée de composer rapidement le 0495109644".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité