Alors que les forestiers sapeurs de la caserne de Conca étaient appelés pour un feu de foudre en montagne, ils ont retrouvé un chien, recherché par son maître depuis plusieurs jours. L'animal était perdu en montagne.
C'est une bonne nouvelle qui met du baume au cœur... La découverte s'est passée la semaine dernière. Les forestiers sapeurs du groupe de Conca (Corse-du-Sud) sont héliportés en montagne, ils doivent intervenir sur un feu de foudre.
Lors de leur opération, ils tombent nez à nez avec un chien, dans une zone très éloignée des habitations. L'animal semble ne pas avoir de repères. Il est en effet perdu depuis plusieurs jours.
Une aventure qui finit bien pour le maître et son fidèle ami
Muni d'une clochette et d'un collier, il a été facile pour les secours de contacter le maître, qui a pu être rassuré. "Un peu fatigué et stressé par son escapade, notre ami à quatre pattes n'a pas quitté une seconde les bras de Stéphane", raconte, avec émotions, les pompiers du Pumonte.
Sur les photos relayées sur les réseaux sociaux, on voit bien l'animal s'accrocher aux bras du sapeur forestier. Il a ensuite été héliporté, en toute sécurité. "Il a rejoint tranquillement son propriétaire, par la voie des airs".