Élections européennes : Jean-Charles Orsucci candidat sur la liste Renaissance

Jean-Charles Orsucci est candidat aux élections européennes sur la liste de Valérie Hayer. Le maire de Bonifacio figure en 22ème position.

Vendredi 3 mai, la candidate de la majorité présidentielle Valérie Hayer a dévoilé les trente premiers noms de sa liste pour les élections européennes.

Parmi eux, celui de Jean-Charles Orsucci, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron.

Le maire de Bonifacio figure en 22ème position, sur les 81 candidats que compte la liste baptisée "Besoin d'Europe".

Sur le réseau social X, l'édile s'est dit "très honoré d’avoir été choisi par le Président de la République, le Premier ministre, le Président de Renaissance et Valerie Hayer pour représenter la Corse et la Méditerranée sur la liste de la majorité présidentielle pour le scrutin européen du 9 juin prochain".

Le maire de Bonifacio a par ailleurs fait référence au processus de Beauvau. "Ma candidature s’inscrit dans la droite ligne de mon engagement en faveur d’Emmanuel Macron depuis 2016 et du processus d’autonomie pour la Corse engagé par Gérald Darmanin et les élus de la Corse", écrit-il.

Sondages

Pour l'heure, la liste Renaissance est créditée de 16,5% des suffrages dans le "rolling" IFOP-Fiducial du 3 mai, loin derrière celle du Rassemblement national. La liste de Jordan Bardella - où figure la déléguée territoriale adjointe pour la Corse Nathaly Antona, à la 24ème place - pourrait, elle, recueillir 31,5% des voix.

Si ces estimations se confirment dans les urnes le 9 juin prochain, la liste de la majorité présidentielle bénéficierait d'une quinzaine de sièges. L'entrée de Jean-Charles Orsucci au Parlement européen reste donc, pour l'heure, incertaine.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité