Une femme se noie à Coti-Chiavari, un apnéiste retrouvé mort dans le Golfe de Lava

Deux noyades ont eu lieu presque simultanément dimanche après-midi en Corse-du-Sud, impliquant une femme qui se baignait à Coti-Chiavari et un pratiquant de chasse sous-marine en apnée,à proximité de Capo di Feno.

La plage de Portigliolo à Coti-Chiavari
La plage de Portigliolo à Coti-Chiavari © Stéphane Mousset / Google
Une femme d’une cinquantaine d’année a perdu la vie dimanche vers 15h15 sur la plage de Portigliolo, à Coti-Chiavari. Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime avait été ramenée sur le sable, inconsciente, par des baigneurs.

Malgré les efforts pour la ranimer, elle a été déclarée décédée.
 

Accident d'apnée à Capo di Feno

Un accident de plongée a également eu lieu dimanche après-midi. Les secours ont été alertés vers 16h40, par un bateau support de plongée qui demandait de l'aide. Un des passagers, âgé de 31 ans, s’est noyé alors qu’il pratiquait la chasse sous-marine en apnée.

Il a été remonté à bord par deux autres plongeurs après être resté de nombreuses minutes sous l’eau. Malgré les efforts des personnes présentes et le concours du SAMU par conférence téléphonique, l’homme n’a pu être réanimé.

Une vedette de la SNSM ainsi qu’une autre de la brigade nautique de la gendarmerie d’Ajaccio ont été dépêchées sur place par le Cross Med en Corse. La vedette de la SNSM a pris en charge les deux compagnons de plongée de la personne décédée pour les ramener à terre.

Une enquête a été confiée à la brigade nautique de la gendarmerie d’Ajaccio pour déterminer les circonstances précises de cet accident. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers