Les joueurs de l'ACA ont retrouvé le stade François-Coty, plus de trois mois après leur dernier match, afin de réaliser des tests liés au Covid-19, mercredi, et d’entamer une préparation physique qui les mènera jusqu’à la reprise de la Ligue 2, le 22 août.
Un cortège particulier a déambulé vers le stade François-Coty. Munis du désormais traditionnel masque de protection, les joueurs de l’AC Ajaccio ont retrouvé leurs habitudes, au fil de deux premiers jours un peu particuliers.
Distance de sécurité, prise de température à l’entrée… Le premier jour de reprise, mercredi 24 juin, a été marqué par une batterie des tests. Mathieu Coutadeur, Gédéon Kalulu et les joueurs de l'ACA ont d’abord réalisé le fameux test PCR Covid-19, avant une prise de sang et un entretien individuel avec le médecin du club, Dr. Guillaume Lotito.
Ce matin, les tests physiques ont débuté par petit groupe avec l'épreuve du VAMEVAL sous l'œil attentif du staff technique et de notre préparateur @TomFrere ⚪?⚽️ #Préparation #ACAjaccio pic.twitter.com/oLtID1mxFK
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) June 25, 2020
Au lendemain d’une journée particulière, les 22 joueurs présents à la reprise, dont les recrues Alassane N’Diaye et Mickaël Barreto, ont entamé la grosse préparation physique, dont le fameux VAMEVAL (une course à vitesse progressive pour évaluer la condition physique des joueurs), par petits groupes.
La longue préparation qui mènera l’équipe d’Olivier Pantaloni vers la reprise de la Ligue 2, le 22 août, passera par le GR20, de lundi 29 juin à mercredi 1er juillet, un stage à Anglet au Pays Basque (17 au 25 juillet) et six matches amicaux. L’ACA avait terminé la saison 2019/2020 à la troisième place de L2 et n’avait pas pu disputer les play-offs et barrages en raison du Covid-19.