"GEND’ELUS" : une application pour rapprocher élus et gendarmes présentée à Vico

Ce jeudi 6 avril, l'application "GEND’ELUS" a été présentée à Vico. Elle a été conçue par la gendarmerie nationale et l'association des maires de France, à destination des élus.

"GEND’ELUS", c'est le nom de l'application présentée ce jeudi 6 avril, à Vico. Son objectif, comme son nom l'indique : permettre aux élus d'être en contact étroit avec les gendarmes.

Conçue par la gendarmerie nationale, en lien avec l’Association des Maires de France (AMF), elle a été lancée en décembre 2021.

Cette application est accessible aux maires, adjoints et conseillers municipaux. Et ce jeudi, ce sont les élus de la circonscription des brigades de Vico, Cargèse et Piana qui ont pu découvrir son fonctionnement, lors d’une réunion d’information.

Concrètement, ce dispositif rend possible le partage de diverses informations :"annuaire des brigades, fiches réflexes, actualités de prévention, gestion des incivilités, thématique dédiée aux problématiques de l’environnement…", détaille la gendarmerie de Corse.

Le déploiement de cette application s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale #Présentpourlesélus, initiée en 2021 par la gendarmerie nationale, qui vise à "mieux répondre aux attentes des élus", notamment en termes de sécurité.