Les deux jeunes filles qui avaient disparu depuis le jeudi 23 janvier ont été retrouvées ce mercredi après-midi en bonne santé. Dans le cadre des investigations, deux hommes majeurs ont été placés en garde à vue pour corruption de mineurs.
Mercredi 29 janvier, la procureure de la République de Troyes, dans l'Aube, a annoncé dans un communiqué que les deux jeunes filles de 14 et 15 ans qui avaient disparu depuis six jours avaient été retrouvées. Deux hommes majeurs ont été placés en garde à vue pour "corruption de mineurs".
La police nationale de l'Aube avait émis, plus tôt dans la journée, un avis de recherche. La procureure de la République, Julie Bernier, indique que "la direction départementale de la police nationale de l’Aube, à laquelle l’enquête a été confiée, s’est mobilisée activement pour retrouver les deux adolescentes, et il a été recouru à toutes les investigations utiles, et notamment des auditions, perquisitions, investigations téléphoniques, et l’exploitation des images de la vidéoprotection."
Les jeunes filles retrouvées en bonne santé
Le vendredi 24 janvier, "le parquet de Troyes était informé de la disparition de deux collégiennes âgées de 14 et 15 ans, qui avaient quitté leur collège la veille, jeudi 23 janvier 2025 à la mi-journée et n’étaient plus retournées ni à leur domicile ni à l’établissement", contextualise le communiqué du parquet. Une enquête pour disparition inquiétante avait aussitôt été ouverte.
Dimanche 26 janvier, la mère de l'une des jeunes filles nous confiait son inquiétude. "Elles ne sont pas rentrées à la maison. On n'a plus de nouvelles du tout depuis. Elles sont potentiellement en fugue… On n'en sait pas plus, la police fait beaucoup de choses, mais on n'a pas beaucoup de retours."
Nous avons pu échanger quelques mots avec la mère de famille ce mercredi soir, peu avant 20h. Elle a été prévenue par la police en début de soirée que les deux adolescentes étaient au commissariat de Troyes. Elle n'a pas encore pu voir sa fille, mais est évidemment extrêmement soulagée d'apprendre qu'elle a été retrouvée en bonne santé.