Affaire de viol collectif en région ajaccienne : quatre hommes mis en examen pour viol en réunion et agression sexuelle

Les quatre hommes soupçonnés d'avoir participé au viol en réunion d'une jeune femme, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août, ont été présentés au tribunal d'Ajaccio, et mis en examen pour des chefs de viol en réunion et agression sexuelle. Trois d'entre eux ont été placés en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur les viols qu'aurait subi une jeune touriste, samedi 14 août, lors d'une soirée dans la région ajaccienne, se poursuit. Les quatre hommes placés lundi en garde à vue dans cette affaire, des résidents corses âgés de 18 à 32 ans, ont été présentés hier, mercredi 18 août, devant le tribunal d'Ajaccio. Tous ont été mis en examen pour des chefs de viol en réunion et agression sexuelle, indique le parquet d'Ajaccio.

Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire. Le dernier, impliqué dans les faits "sans avoir été un acteur direct", précise la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff, a lui été mis sous contrôle judiciaire. 

Pour rappel, les faits seraient survenus dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août. La jeune femme, en vacances à Propriano, affirme avoir accompagné un homme dont elle venait de faire la connaissance à une soirée dans la région ajaccienne. Au cours de cette dernière, et alors qu'elle n'était plus en pleine possession de ses moyens, elle aurait subi des relations sexuelles non-consenties avec quatre hommes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information