Affaire du "petit Kenzo" : le visionnage des images de vidéosurveillance est en cours

Le procès des 3 prévenus dans l’affaire « du petit Kenzo » se tient ce vendredi 25 août devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio. Ils sont accusés de violences aggravées en réunion le 3 juin dernier, au stade Francois Coty, lors d’un match AC Ajaccio - Olympique de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s’est-il passé dans la loge du stade François Coty où la famille de Kenzo se préparait à regarder le match ACA - OM le 3 juin dernier ? C’est à cette question que tente actuellement de répondre le tribunal

Pour ce faire, le visionnage des images de vidéosurveillance est en cours. 5h de visionnage ont débuté, il y a une trentaine de minutes. Les avocats de la défense estiment que ces images, qui étaient sous scellés jusqu’à ce vendredi matin, pourraient donner un éclairage supplémentaire à l’affaire. C’est ce qui avait motivé leur demande de renvoi, lorsque le procès s’est ouvert. 

Le visionnage, en cours, ressemble à un  bras de fer entre le juge et le procureur d’un côté et les avocats de la défense de l’autre. 

Procédure pénale

Durant de longues heures après la demande de renvoi, rejetée, les avocats de la défense, ont essayé de faire annuler l’audience de ce jour : une demande d’appel avec effet suspensif immédiat a été déposée par la défense… sans succès. 

L’audience se poursuit. Si les deux parties campent sur leurs positions, elle pourrait se prolonger jusqu’à tard dans la soirée, avant que les débats de fond ne débutent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information