Ajaccio : agacé par le bruit pendant le salut aux soignants, il tire à l'arme à feu vers l'appartement de son voisin

Un Ajaccien de 40 ans a été interpellé par la BAC et placé en garde à vue, ce vendredi 17 avril, pour violences volontaires avec arme, après avoir tiré plusieurs fois en direction de l'appartement de son voisin, deux étages plus haut que le sien. 

© Alexis Sciard / Maxppp
Un homme âgé de 40 ans a été interpellé et placé en garde-à-vue pour "violences volontaires avec armes" à Ajaccio, ce vendredi 17 avril.

Ce dernier a ainsi tiré à l'arme à feu en direction de l'appartement de son voisin, deux étages plus haut que le sien, dans le quartier de Pietralba, hier, jeudi. Il était 20h au moment des faits : la victime, comme de nombreux Corses, exprimait à son balcon son soutien au personnel soignant, en tapant sur le garde-corps métallique.

Agacé par le bruit, la personne mise en cause le somme d'arrêter, ce que refuse la victime. Cette dernière entend par la suite deux détonations, et constate qu'un de ses vêtements, qui séchait sur l'étendage situé à côté de son balcon, présente plusieurs trous.


Comparution judiciaire en septembre 

Avisés des faits par la cible des tirs, les effectifs de la BAC se sont rendus sur place, sur instruction du SCN (service à compétence nationale). Ils ont procédé à l'interpellation du mis en cause, ainsi que son placement en garde à vue, durant laquelle il a reconnu les faits. Une perquisition a également été effectuée à son domicile. 

L'homme a depuis été laissé libre en attente d'une comparution judiciaire sur reconnaissance préalable de culpabilité, fixée en septembre prochain, à Ajaccio. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter