Un père et son fils ont été grièvement blessés dans un accident de la route à Saint-James (Manche), ce samedi 23 novembre 2024. L'hélicoptère du SAMU venu leur porter assistance a heurté un arbre et a dû être immobilisé sur place. Un deuxième hélicoptère a été appelé en renfort.
Ce samedi 23 novembre 2024, en milieu de journée, un accident de la route a eu lieu sur la commune de Saint James, dans la Manche. Un homme, accompagné de son fils, a heurté un petit transformateur électrique avec sa voiture.
Le véhicule s'est embrasé sous le choc mais ses deux passagers ont réussi à s'extirper de l'habitacle, selon les informations de la gendarmerie de la Manche. Dans un état très grave, ils ont dû être transportés d'urgence à l'hôpital : celui de Tours (Indre-et-Loire) pour le fils et celui de Caen (Calvados) pour le père.
Mais au moment de l'atterrissage de l'hélicoptère du SAMU, dépêché d'Ille-et-Vilaine, les pales du rotor arrière ont touché un arbre. Le choc n'a fait aucun blessé mais le véhicule volant était trop endommagé pour redécoller... Un deuxième hélicoptère, cette fois de la sécurité civile, a dû être appelé sur place pour porter secours aux victimes.
Selon la gendarmerie, l'hélicoptère abîmé est toujours sur place et a été placé sous surveillance avant son dégagement par la route, prévu dans les prochains jours.
Ce samedi soir, le pronostic vital du père et du fils étaient toujours engagés. La raison de l'accident de la route n'était toujours pas connue.