• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : clap de fin du festival du film espagnol et latino-américain

À l'espace diamant d’Ajaccio le festival du film espagnol et latino-américain ferme ses portes. Il a accueilli de nombreuses œuvres avec des documentaires et aussi des réalisateurs invités à débattre. Un festival notamment axé sur la réalité sociale des pays suds latino-américains.

Par France 3 Corse ViaStella

Hier, samedi, dernières séances pour les spectateurs du festival du film espagnol et latino-américain. Dans l’après-midi, ils étaient nombreux à venir en profiter.

Des aficionados conquis par cette 21e édition. « Expérience extraordinaire. On a pu voir plein de films différents. On a pu découvrir des aspects très originaux du cinéma », indique une spectatrice. « Pour moi, c'est génial, j'attends chaque année l'édition que ce soit le festival anglais, italien ou espagnol », continue une autre. « On dit à l'année prochaine », conclut une femme.



Films d’auteur


Le prix du jury professionnel revient cette année à la « Novia Del desierto ». Une comédie sociale argento-chilienne sélectionnée à Cannes en 2017 dans la section un Certain Regard. Au total : 19 longs-métrages étaient présentés dont six en compétition.

Une programmation plutôt portée sur les films d'auteur. « Il y a eu une petite baisse de fréquentation. Les gens sont assez contents, mais ils regrettent toujours qu’il n’y ait pas de comédies. On va essayer d’améliorer ça. Mais lorsqu’il y en n’a pas sur le marché, il est difficile de les programmer », souligne Marie-Claire Lucena, présidente de l'association Latinità .

La dernière projection de cette 21e édition s’est tenu à 21 heures à l'espace diamant à Ajaccio.


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Oscaro racheté par la maison mère d'Autodis

Les + Lus