Ajaccio : ouverture de la 21e édition du festival du film espagnol et latino-américain

La 21e édition du festival du film espagnol et latino-américain a débuté hier, vendredi, à Ajaccio. L'association Latinità, à l'origine de l'événement, a sélectionné une vingtaine de films, longs métrages et documentaires. Ça se passe à l'espace Diamant, en version originale sous-titrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dernières affiches sont posées. Le clap de départ du festival du film espagnol et latino-américain est lancé. Cette année, six nationalités sont représentées. C'est le Chili qui ouvre le bal pour une projection réservée à de jeunes aficionados.

Une classe de lycéens a assisté vendredi après-midi au film « Mala Junta ». Une avant-première en France. « C’est un film chilien qui racontait la différence des cultures », explique une jeune femme. « Ça nous apprend des tas de choses sur la communauté Mapuche et ça fait travailler pour la compréhension orale du bac », estime une autre.




Au programme : 36 séances, 19 films dont six en compétition. Il y en a pour tous les goûts avec notamment des films d’action, humoristiques et romantiques.

Panorama de la culture hispanique


L'association Latinità propose cette année encore un riche panorama de la culture hispanique. « Nous avons visionné une soixantaine de films. Bien sûr, il a fallu faire des choix, il a fallu renoncer, c’est très dur », explique Marie-Claire Lucena, présidente de l'association Latinità.




Du cinéma et bien plus. Ce samedi à 18h30 sera diffusé le film « Selfie », une comédie grinçante sur la société espagnole encensée par la critique. À l'issue de la projection, l'acteur principal Santiago Alvérou viendra échanger ses anecdotes de tournage avec le public.

D'autres surprises sont à venir… Le festival se poursuit jusqu'au 24 février à l'espace Diamant.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information