Ajaccio : grève d’une partie des personnels de Muvistrada

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
© Dominique Moret/FTVIASTELLA

Ce lundi, une partie des personnels de Muvistrada est en grève. Ils dénoncent notamment des rumeurs de l’arrivée d’un actionnaire privé.

Le conflit lancé par les délégués Force Ouvrière (FO) de Muvistrada concerne la modernisation et le renouvellement du parc de bus. Les grévistes veulent rencontrer le président de la communauté d'agglomération du Pays Ajaccien. Ils estiment que les promesses annoncées ne sont pas tenues.

« Nous avons eu des rumeurs qu’un privé pourrait venir. Dans ces cas-là, il faudrait qu’ils nous le disent clairement. Nous souhaitons soutenir la SPL [Société Publique Locale]. Nous avons combattu des privés tels que Transdèv, ce n’est pas pour que demain arrive un autre privé », explique Ange Pantalacci, représentant FO des personnels de Muvistrada. 




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.