Ajaccio : le préfet fait interrompre un chantier situé dans une zone inconstructible, à Capo

C'est pas loin de la plage de Saint-Antoine, au nord des îles Sanguinaires, que se trouve la construction illégale. Le préfet a signé un arrêté interruptif des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plage de Saint-Antoine, ou du petit Capo, est très fréquentée par les surfeurs. Beaucoup moins par les engins de chantier, malgré quelques habitations éparses, çà et là. 

Parcelle appartenant à la ville d'Ajaccio

Mais depuis quelques temps, un chantier avait débuté à proximité de la plage. Un chantier qui a attiré l'attention des services de l'Etat. Après vérification, il apparaît que la construction en cours se trouve sur une parcelle appartenant à la ville d'Ajaccio. 

Selon le communiqué de presse du préfet de Corse, cette parcelle se trouve dans "une zone classée NL du PLU de la ville, et "espace proche du rivage" du PADDUC". 

Les services de la préfecture ont prévenu Laurent Marcangeli, le maire d'Ajaccio, et un arrêté interruptif de travaux a été signé par Pascal Lelarge. 

Un procès-verbal a également été transmis au procureur de la République d'Ajaccio. 

Il reste désormais à déterminer comment, et dans quelles conditions, le chantier a pu être lancé sur une zone inconstructible. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information