Ajaccio : tentative d'attentat contre quatre bungalows à Capo di Feno

Les démineurs interviennent actuellement à Capo di Feno, à Ajaccio. Plusieurs charges explosives ont été découvertes dans quatre habitations inoccupées. Le secteur est actuellement bouclé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, quatre bungalows situés à  Capo di Feno, à Ajaccio ont été la cible d'une tentative d'attentat, ce mercredi 1er septembre. Les quatre maisons sont inhabitées. L'alerte a été donnée en début d'après-midi.

Une des charges présentes dans les habitations a explosé, provoquant des dégâts minimes. Les trois autres charges, découvertes en complément de bouteilles de gaz, sont restées inactives.

L'intervention est à 15h toujours en cours. Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud sont sur place, de même que plusieurs personnels de la police d'Ajaccio et les démineurs. Le secteur est actuellement bouclé. Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité