Une personne de 85 ans meurt percutée par un train, la circulation des TER interrompue pendant trois heures

Ce mercredi 18 décembre, une personne de 85 ans est décédée dans la collision avec un TER entre Kurtzenhouse et Weyersheim (Bas-Rhin). La circulation sur la ligne Strasbourg-Haguenau a repris après trois heures d'interruption.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 18 décembre à 10h35, une personne âgée de 85 ans a été percutée par un train de voyageurs qui circulait entre Kurtzenhouse et Weyersheim (Bas-Rhin).

Selon le rapport des pompiers du Bas-Rhin, la collision a eu lieu à hauteur de la RD437 vers Kurtzenhouse sous le pont. Les secours ont stationnés au chemin du Klammweg.

Selon la SNCF, les cinquante personnes à bord de ce train sont indemnes. La compagnie avait prévu d'affréter des cars et bus pour transporter des voyageurs à leur destination, mais la circulation des trains sur cette ligne a pu reprendre rapidement.

Dans ces cas de figure, les trains ne peuvent circuler à nouveau que lorsque police et gendarmerie ont recueilli les informations nécessaires à leur enquête. La SNCF avait annoncé une reprise de la circulation sur cette voie vers 13 h. Elle a pu reprendre à 13h45.

Quatorze personnels des brigades de pompiers de Brumath et Weyersheim ont été mobilisés sur cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information