Ce mercredi 18 décembre, une personne de 85 ans est décédée dans la collision avec un TER entre Kurtzenhouse et Weyersheim (Bas-Rhin). La circulation sur la ligne Strasbourg-Haguenau a repris après trois heures d'interruption.
Ce mercredi 18 décembre à 10h35, une personne âgée de 85 ans a été percutée par un train de voyageurs qui circulait entre Kurtzenhouse et Weyersheim (Bas-Rhin).
Selon le rapport des pompiers du Bas-Rhin, la collision a eu lieu à hauteur de la RD437 vers Kurtzenhouse sous le pont. Les secours ont stationnés au chemin du Klammweg.
Selon la SNCF, les cinquante personnes à bord de ce train sont indemnes. La compagnie avait prévu d'affréter des cars et bus pour transporter des voyageurs à leur destination, mais la circulation des trains sur cette ligne a pu reprendre rapidement.
Dans ces cas de figure, les trains ne peuvent circuler à nouveau que lorsque police et gendarmerie ont recueilli les informations nécessaires à leur enquête. La SNCF avait annoncé une reprise de la circulation sur cette voie vers 13 h. Elle a pu reprendre à 13h45.
Quatorze personnels des brigades de pompiers de Brumath et Weyersheim ont été mobilisés sur cette intervention.