Deuxième jour de blocage au collège de Vico


Ce mardi 19 février, des parents d’élèves et des employés du collège de Vico bloquent l’établissement pour la deuxième journée consécutive. Ils s’inquiètent de la possible suppression d’une classe de sixième à la rentrée prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième jour de blocage au collège de Vico ce mardi 19 février. Des parents d’élèves et des employés de l’établissement et des élus s’opposent à la possible suppression d’une classe de sixième à la rentrée prochaine faute d'effectifs. Une dizaine de personnes est présente devant l’entrée de l’établissement dans une ambiance calme. Le mouvement a été étendu à d’autres écoles de la micro région. 
 

Lettre


Une lettre a été envoyée à la rectrice de Corse par les protestataires. Ils y informent qu’aucune délégation ne se rendra à un rendez-vous prévu ce jour. Ils réclament « des moyens suffisants pour maintenir une deuxième classe de sixième et, dans le même temps, l’individualisation des moyens pour la filière bilingue sur la classe de 4e. »

La rectrice se déplacera jeudi à 17 heures à Vico pour une réunion publique dans la salle des fêtes.

Dans un communiqué le mouvement Core in Fronte a apporté son soutien au mouvement. « Raisonner uniquement en terme de chiffres est loin d'être en adéquation avec la réalité des zones rurales qui sont déjà en proie à un manque de services publics, de commerces et une désertification grandissante », souligne-t-il.

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information