Ce mardi 19 février, des parents d’élèves et des employés du collège de Vico bloquent l’établissement pour la deuxième journée consécutive. Ils s’inquiètent de la possible suppression d’une classe de sixième à la rentrée prochaine.
Deuxième jour de blocage au collège de Vico ce mardi 19 février. Des parents d’élèves et des employés de l’établissement et des élus s’opposent à la possible suppression d’une classe de sixième à la rentrée prochaine faute d'effectifs. Une dizaine de personnes est présente devant l’entrée de l’établissement dans une ambiance calme. Le mouvement a été étendu à d’autres écoles de la micro région.
Lettre
Une lettre a été envoyée à la rectrice de Corse par les protestataires. Ils y informent qu’aucune délégation ne se rendra à un rendez-vous prévu ce jour. Ils réclament « des moyens suffisants pour maintenir une deuxième classe de sixième et, dans le même temps, l’individualisation des moyens pour la filière bilingue sur la classe de 4e. »
La rectrice se déplacera jeudi à 17 heures à Vico pour une réunion publique dans la salle des fêtes.
Dans un communiqué le mouvement Core in Fronte a apporté son soutien au mouvement. « Raisonner uniquement en terme de chiffres est loin d'être en adéquation avec la réalité des zones rurales qui sont déjà en proie à un manque de services publics, de commerces et une désertification grandissante », souligne-t-il.