Vico : le collège bloqué contre la possible suppression d’une classe de sixième

Ce lundi 18 février, des parents d’élèves ont bloqué le collège de Vico. Ils s’opposent à la possible fermeture d’une classe de sixième. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège de Vico bloqué. Ce lundi 18 février, des représentants des parents d’élèves et du personnel administratif et éducatif de l’établissement sont mobilisés contre la possible fermeture d’une classe de sixième faute d’inscrits. 
 



Les protestataires assurent que, l’année prochaine, 30 élèves feront leur rentrée en sixième. Problème : les classes ne peuvent accueillir que 24 personnes. « Nous sommes contraints d’entrer en conflit avec notre institution […] dans la seule fin d’assurer un enseignement de qualité dans un collège rural dont l’un des atouts majeurs reste les classes à petits effectifs », ont indiqué les représentants des parents d’élèves dans un courrier adressé à la rectrice de Corse. 

 


Un autre dysfonctionnement lié à l’enseignement de la langue corse pourrait également naître. « S’il n’y a qu’une seule classe par niveau, il est nécessaire que les moyens horaires pour les groupes bilingues soient financés en supplément », estiment-ils. 

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information