Ce lundi 18 février, des parents d’élèves ont bloqué le collège de Vico. Ils s’opposent à la possible fermeture d’une classe de sixième.
Le collège de Vico bloqué. Ce lundi 18 février, des représentants des parents d’élèves et du personnel administratif et éducatif de l’établissement sont mobilisés contre la possible fermeture d’une classe de sixième faute d’inscrits.
Les protestataires assurent que, l’année prochaine, 30 élèves feront leur rentrée en sixième. Problème : les classes ne peuvent accueillir que 24 personnes. « Nous sommes contraints d’entrer en conflit avec notre institution […] dans la seule fin d’assurer un enseignement de qualité dans un collège rural dont l’un des atouts majeurs reste les classes à petits effectifs », ont indiqué les représentants des parents d’élèves dans un courrier adressé à la rectrice de Corse.
Un autre dysfonctionnement lié à l’enseignement de la langue corse pourrait également naître. « S’il n’y a qu’une seule classe par niveau, il est nécessaire que les moyens horaires pour les groupes bilingues soient financés en supplément », estiment-ils.