Elections territoriales : la droite se lance officiellement dans la campagne

Lors d’une réunion publique, la maire de Grosseto-Prugna, Valérie Bozzi, a annoncé qu’elle mènerait une liste de droite pour le scrutin de décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune génération pour relancer la dynamique de la droite insulaire : Valerie Bozzi compte s'appuyer sur le renouveau  pour défendre sa liste aux prochaines élections territoriales.

L’une des raison de sa candidature, le bilan du travail des nationalistes, jugé inexistant : En deux ans, on aurait pu faire beaucoup de choses. On s’est consacré à vouloir une indépendance, qui aujourd’hui place la Corse dans une situation de recul.”, estime Valérie Bozzi.

Intervenants : Valérie Bozzi, maire de Grosetto-Prugna / Laurent Marcangelli, maire d'Ajaccio / José Rossi, conseiller territorial et président du goupe "Le rassemblement" à l'Assemblée de Corse . Reportage : Sylvie Wolinski, Wilfried Redonnet

Une liste apartisane


De nombreuses personnalités politiques de la famille libérale sont venus apporter leur soutien à l'élue hier soir, comme Laurent Marcangelli, maire d’Ajaccio. Ce dernier avait créé la surprise en annonçant qu’il ne se présenterait pas.

Mais aucun chef de file de la Haute-Corse ou de l’Extrême-Sud n’était présent auprès de Valérie Bozzi. Car le renouvellement des personnes et des méthodes souhaité par la candidate risque de laisser des traces : la maire de Grossetto-Prugna  souhaite mettre en place une démarche d'ouverture, portée par un mélange de tendances de droite et du centre, bref un courant de pensée sans ligne partisane.

“Nous appartenons à une famille politique: celle du centre-droit. Et je pense que cette liste s’inscrira dans cette démarche, avec un soutien national. On revendique l’appartenance à la République. On ne va refuser le soutien national qui nous sera accordé.”, explique le conseiller territorial José Rossi.

Le détail de la liste de Valérie Bozzi sera donné en septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information