Le maire d’Ajaccio a annoncé ce matin en conférence de presse qu’il souhaitait se consacrer à sa ville.
« Je considère que ma responsabilité est avant tout d’être ici » : Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio depuis 2015 a déclaré ce matin qu’il ne se présentera pas aux élections territoriales qui auront lieu en décembre prochain.Malgré sa position de leader de la droite, l’homme a déclaré vouloir se consacrer à ses fonctions de maire d’Ajaccio et de président de la Communauté d’agglomération du pays ajaccien.
La situation politique exige que le voile se lève, les élections législatives ont changé la donne pour la Corse et ma famille politique.
— Laurent Marcangeli (@LMarcangeli) July 28, 2017
« Je ne pense pas qu’il soit sain d’être toujours candidat »
Les Ajacciennes et les Ajacciens ont placé beaucoup d’espoir en moi et en mon équipe. Aujourd’hui, j’ai aussi la Communauté d’agglomération du pays ajaccien à gérer, je viens à peine d’en reprendre la tête il y a un mois. Je considère que ma responsabilité est avant tout d’être ici.
C’est peut-être une nouvelle manière de voir les choses mais je ne pense pas qu’il soit sain d’être toujours candidat, d’être toujours en tête d’affiche et de laisser les dossiers sous la poussière pendant qu’on mène campagne et qu’on fait le tour de Corse.