Laurent Marcangeli ne sera pas candidat aux élections territoriales

Le maire d’Ajaccio a annoncé ce matin en conférence de presse qu’il souhaitait se consacrer à sa ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Je considère que ma responsabilité est avant tout d’être ici » : Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio depuis 2015 a déclaré ce matin qu’il ne se présentera pas aux élections territoriales qui auront lieu en décembre prochain.

Malgré sa position de leader de la droite, l’homme a déclaré vouloir se consacrer à ses fonctions de maire d’Ajaccio et de président de la Communauté d’agglomération du pays ajaccien.


« Je ne pense pas qu’il soit sain d’être toujours candidat »


Les Ajacciennes et les Ajacciens ont placé beaucoup d’espoir en moi et en mon équipe. Aujourd’hui, j’ai aussi la Communauté d’agglomération du pays ajaccien à gérer, je viens à peine d’en reprendre la tête il y a un mois. Je considère que ma responsabilité est avant tout d’être ici.

C’est peut-être une nouvelle manière de voir les choses mais je ne pense pas qu’il soit sain d’être toujours candidat, d’être toujours en tête d’affiche et de laisser les dossiers sous la poussière pendant qu’on mène campagne et qu’on fait le tour de Corse.
 

Intervenants : Laurent Marcangeli, maire (L.R.) d' Ajaccio, président de la CAPA ; Jean-Martin MONDOLONI, conseiller territorial " Le Rassemblement " ; Camille de ROCCA SERRA, conseiller territorial " Le Rassemblement " Reportage : Antomarchi Florence ; LUCIANI Lionel ; Martini Wendy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information