Grève des contrôleurs aériens : Volotea annule des vols en Corse

En raison de la grève des contrôleurs aériens du week-end du 16 et 17 juin, la compagnie aérienne low cost Volotea a annulé de nombreux vols en France, dont certains au départ et à destination de la Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, la compagnie aérienne Volotea a prévu d'annuler une vingtaine de vols, dont deux à destination de Bastia (17h30 et 21h20) et un à destination d'Ajaccio (6h).

Samedi, les trois vols Volotea pour Bastia et celui pour Ajaccio ont été annulés. Sur les 86 vols depuis ou à destination de la Corse, la compagnie indique en avoir supprimé "seulement 27%". Même si Volotea assure avoir prévenu tous ses passagers, l'exaspération gagne les réseaux sociaux.


Débutée le 5 mai, la grève perlée du syndicat UNSA-ICNA, majoritaire au sein du Centre en route de la navigation aérienne (CRNA) d'Aix en Provence perdure régulièrement le trafic aérien. Le syndicat réclame notamment une hausse des effectifs et une modernisation des équipements techniques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information