En raison de la grève des contrôleurs aériens du week-end du 16 et 17 juin, la compagnie aérienne low cost Volotea a annulé de nombreux vols en France, dont certains au départ et à destination de la Corse.
Dimanche, la compagnie aérienne Volotea a prévu d'annuler une vingtaine de vols, dont deux à destination de Bastia (17h30 et 21h20) et un à destination d'Ajaccio (6h).
Samedi, les trois vols Volotea pour Bastia et celui pour Ajaccio ont été annulés. Sur les 86 vols depuis ou à destination de la Corse, la compagnie indique en avoir supprimé "seulement 27%". Même si Volotea assure avoir prévenu tous ses passagers, l'exaspération gagne les réseaux sociaux.
#Voloteainfo: Samedi 16 et dimanche 17 juin. A cause de la grève des contrôleurs aériens en France, certains de nos vols seront affectés.
— Volotea (@volotea) 14 juin 2018
Plus d'informations: https://t.co/csvVpsRJoh
Vérifiez le statut de votre vol: https://t.co/dL8au5Omtk pic.twitter.com/se9trhEHSj
Je découvre et déconseille fortement @volotea « l’essayer ce n’est pas l’adopter »... #Nocomment
— Rio Mavuba (@riomavuba) 16 juin 2018
Débutée le 5 mai, la grève perlée du syndicat UNSA-ICNA, majoritaire au sein du Centre en route de la navigation aérienne (CRNA) d'Aix en Provence perdure régulièrement le trafic aérien. Le syndicat réclame notamment une hausse des effectifs et une modernisation des équipements techniques.
Grève des contrôleurs aériens de Marseille les 16 et 17 juin 2018.
— air plus News (@airplusnews) 15 juin 2018
Annulations des vols de/vers Marseille ainsi que les vols qui traversent l'espace aérien de Marseille:
easyJet 220 vols
Vueling 120 vols
Volotea 36 vols
Ryanair 78 vols
AF n/c pic.twitter.com/Gh0Wbto1rV