Incendie de Carbuccia : deux personnes interpellées, suspectées d’être à l’origine du feu

Le 31 août dernier, la gendarmerie de Corse a interpellé deux personnes dans la zone de Peri. Elles sont suspectées d’être à l’origine de l’incendie de Carbuccia, survenu le 17 juillet dernier, qui avait détruit 8 hectares de végétation.

Deux personnes ont été interpellées par la gendarmerie de Peri, le 31 août dernier.

Elles sont suspectées d’être à l’origine du feu, survenu le 17 juillet dernier dans la vallée de la Gravona, qui avait détruit 8 hectares de végétation.

"Également impliquées dans un vol de métaux"

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de Corse précise : "Les investigations réalisées sur le site ont permis, avec l'appui de la cellule identification criminelle d'Ajaccio, de confondre ces deux personnes, également impliquées dans un vol de métaux sur la propriété voisine." Les deux suspects ont été placés en garde à vue et seront "prochainement convoqués en justice".

Le 17 juillet dernier, l’incendie de Carbuccia avait mobilisé de nombreux moyens de secours terrestres et aériens. Deux Canadair et un hélicoptère bombardier d’eau avait notamment été déployés. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité