Lycée Fesch : un professeur agressé par un parent d’élève dans sa salle de classe

Ce lundi matin, un professeur a été agressé par un parent d’élève dans une salle de cours du lycée Fesch à Ajaccio. En protestation, l’ensemble du personnel éducatif s’est mis en grève pour la journée de lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Débrayage des enseignants du collège et du lycée Fesch à Ajaccio après l'agression de l'un d'entre eux ce lundi matin. Un parent d'élève a pénétré dans l'établissement et s'en est pris à un professeur dans sa salle de classe.

Ses collègues ont aussitôt décidé de stopper les cours pour manifester leur colère. Le rectorat va porter plainte. Dans un communiqué, il qualifie l’acte « d’intolérable » et souligne « qu’un tel spectacle devant les yeux des lycéens est totalement inadmissible ». Les cours reprendront mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information